Commerçant·e·s, travaillons ensemble à l'élaboration du règlement local de publicité intercommunal

La Communauté urbaine de Dunkerque et les villes qui la composent se sont engagées dans l'élaboration d'un Règlement Local de Publicité intercommunal : le RLPI.

Il permet d'ajuster la réglementation nationale de la publicité, des enseignes et pré-enseignes aux enjeux locaux afin de conjuguer dynamisme économique et préservation du cadre de vie, du patrimoine et des paysages.

Les élus de la Communauté urbaine ont souhaité que l'élaboration du RLPi soit menée dans le cadre d'une concertation associant, les habitants et tous les acteurs concernés : économiques, institutionnels, associatifs, culturels...

Dans ce contexte, comme tous les habitants et acteurs de ce territoire, vous pouvez participer en vous informant et en donnant votre avis sur le site changer-la-vie-ensemble.com ou par mail sur concertationrlpi@changer-la-vie-ensemble.com ou remplir un registre papier au siège de la Communauté ainsi que dans les accueils des 21 communes et communes associées.

Et, en tant que commerçant, vous êtes également invités à participer à une des 5 permanences qui se tiendront les lundis 14 et 21 mars dans 5 communes de l'agglomération. Pour poser vos questions et donner votre avis aux représentants de la Communauté urbaine qui élaborent le RLPI, il suffit de nous envoyer un mail à l'adresse suivante : concertationrlpi@changer-la-vie-ensemble.com.

Nous serons ravis d'échanger et de bâtir, avec vous, un document qui soit un atout pour le cadre de vie de notre agglomération et donc pour son attractivité.

Participez aux permanences des lundis 14 et 21 mars 2022

Inscrivez-vous pour participer à une permanence