Plan Climat Air Énergie Territorial
À l'occasion de la Journée Mondiale du Climat, la Communauté Urbaine de Dunkerque lance la révision de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) pour la période 2022-2027.
Un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) est un outil de planification réglementaire issu des lois Grenelle 2 (2010) et Transition énergétique pour la croissance verte (2015). Cet outil de planification invite les collectivités territoriales de plus de 20.000 habitants à développer une politique d'atténuation et d'adaptation au changement climatique qui puissent contribuer aux engagements nationaux et internationaux (plan climat national, Accord de Paris, neutralité carbone à 2050…). La durée de validité des PCAET est de 6 années.
Les plans climat doivent permettre aux territoires de :
A minima, un PCAET doit comporter des actions visant l'exemplarité de la collectivité et des actions partenariales sur 8 secteurs d'activités : résidentiel ; tertiaire ; transport routier ; autres transports ; agriculture ; déchets ; industrie hors branche énergie ; industrie branche énergie.
C'est pourquoi, dans le cadre la révision du plan climat et des Etats Généraux de l'Environnement, la communauté urbaine de Dunkerque lance un appel à contribution des acteurs territoriaux via le formulaire ci-dessous ; vous êtes une entreprise, une association, un groupement…. À vous de jouer !
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant par courrier à :
CHANGER LA VIE ENSEMBLE
Communauté urbaine de Dunkerque
Pertuis de la Marine - BP 85530
59386 Dunkerque cedex 1
En remplissant nos formulaires, vous nous transmettez des informations que nous utiliserons pour vous répondre ou traiter votre demande. Les informations personnelles ne sont ni vendues, ni commercialisées ni cédées à des tiers.
En utilisant ce formulaire, vous nous transmettez votre adresse email qui peut être conservée ou non. Vous pouvez demander la suppression ou modification de cette adresse sur simple demande.